Contrôler un symbole

Dans la partie précédente intitulée « Naviguer au sein d’une animation », nous avons découvert les méthodes qui permettent de contrôler la tête de lecture d’une animation. À présent, découvrons celles qui permettent de « contrôler » un symbole, et plus encore

Comme vous pouvez le constater dans l’animation ci-dessous, des objets sont en mouvements. Il s’agit de deux symboles qui ont été déposés chacun deux fois sur la scène.

Au bas de cette scène, en cliquant sur les différents boutons, vous pouvez contrôler les symboles de deux façons.

  • Le symbole est un élément au même titre que n’importe quel autre élément sur la scène, de ce fait pour le contrôler, vous devez le rechercher à l’aide de la méthode $().
  • Pour contrôler le scénario (la timeline) contenu dans un symbole, vous devez chercher à l’atteindre à l’aide de la méthode getSymbol() (sans « e » à symbol).

A l’aide de ces deux méthodes, vous obtenez un côntrole élémentaire d’un symbole, mais parcourez les différents script ci-dessous pour découvrir le code qui s’y rattache.

Cliquez réellement sur les différents scripts dans la marge gauche de cette fenêtre de code ci-dessous.

 

 

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