Vous avez réalisé un site à partir d’une font Google, mais vous aimeriez à présent l(utiliser également dans Photoshop, InDesign et/ou Illustrator pour pouvoir créer des documents prints ou bien même des PNG ou JPEG.
Pour ce faire, vous pouvez utiliser plusieurs méthodes, en voici 4.
Utiliser l’app SkyFonts pour des polices Monotype
Rendez-vous à l’adresse http://www.fonts.com/web-fonts/google?showGoogleFontsDialog et téléchargez l’application.
Attention : votre ordinateur vous indiquera que cette application ne peut pas être installée car elle ne provient pas de l’AppStore, allez dans les Préférences Système, Sécurité et confidentialité, déverrouillez le panneau avec le mot de passe de votre session et cochez N’importe où. Terminez l’installation de l’application et réglez à nouveau les paramètres de Sécurité et de confidentialité sur Mac App Store.
Utilisez le bouton de téléchargement d’une collection
Vous souhaitez téléchargement une police sans pour autant installer une application sur votre ordinateur, suivez la procédure ci-dessous :
- Rendez-vous sur le site Google Fonts et localisez la police à télécharger.
- Téléchargez la ou les polices souhaitées en 3 étapes.
Extensions payante Extensis
Installez cette extension payante et parcourez les Google Fonts depuis Photoshop. http://www.extensis.com/fr/font-management/web-font-plug-in/
Manipulation gratuite…
La procédure qui va suivre se base sur le téléchargement d’une font, puis une conversion. Elle contient plusieurs étapes qui peuvent vous paraître longues et fastidieuses, mais elles ne le sont pas.
- Rendez-vous sur le site Google Fonts et localisez la police à télécharger.
- Cliquez sur le bouton qui permet d’accéder au paramétrage/partage de la police
- Sélectionnez la(es) variante(s) à obtenir.
- Un peu plus bas dans cette même page, copiez l’url de la police à obtenir.
Attention : lorsque vous collerez l’URL, vous collerez également « <link href=' », vous devez supprimer cette partie de votre collage ainsi que la partie située en fin de phrase ‘ rel=’stykesheet… jusqu’au bout. Vous ne devez garder que le contenu de l’attribut href.
- Collez le contenu de votre presse-papier dans la zone d’url d’un navigateur. Vous obtenez une page dans laquelle vous devez copier l’url.
- Collez à nouveau cette URL, vous téléchargez automatiquement la police recherchée.
- Rendez-vous sur le site https://everythingfonts.com et localisez le menu Font Conversion pour effectuer le conversion de votre police.