Même si nous observons aujourd’hui une accalmie du côté des mises à jour d’ADPS, il est important de comprendre l’importance de cette procédure.
Pourquoi faut-il mettre à jour (ou pas) sa Suite de Digital Publishing ?
Comme nous l’avons vu dans les ressources précédentes, le Digital Publishing est une « technologie » qui évolue très rapidement, ce qui se traduit par l’ajout de nouvelles fonctionnalités et la correction de bugs.
Les développeurs d’Adobe « modifient le programme » qui permet de créer des documents de Digital Publishing, de ce fait, les publications réalisées peuvent proposer des fonctionnalités différentes d’une version à l’autre. Qu’advient-il du lecteur de document de DPS (Adobe Content Viewer) s’il rencontre une nouvelle fonctionnalité qu’il doit interpréter/lire au sein d’un document ? C’est le rôle de la mise à jour. Si l’outil de production est mis à jour, il faut alors mettre à jour le player (lecteur (Adobe Content Viewer)).
1. Mise à jour de la palette Folio Producer
Lorsque vous lancez InDesign et plus particulièrement la palette Folio Producer, Adobe vous informe de la nécessité d’effecteur une mise à jour en vous invitant à cliquer sur un lien. Depuis de nombreux mois, Adobe vous redirigeait vers une page de téléchargement d’un fichier de mise à jour sur le site Adobe France qui ne contenait pas la dernière mise à jour, ce qui posait problèmes. Depuis quelques semaines, le lien semble enfin avoir changé et il n’y a visiblement plus de problèmes !!! Au cas où vous rencontreriez des difficultés avec les mises à jour, référez-vous à l’explications ci-dessous.
Liens direct : vous rendre sur le site www.adobe.com, dans la rubrique Downloads et plus particulièrement dans la partie Product Updates.
Remarque : Le nom du produit (product) que vous devez rechercher dans le menu déroulant est Digital Publishing Suite pour la CS5 et CS5.5 et DPS Desktop Tools pour la CS6.
2. Les différentes mises à jour
CS5 et CS5.5 : Pour cette version d’InDesign, il y a deux types de mise à jour : Pour Folio Producer et Folio Builder.
- Mise à jour OS X
- Mise à jour Windows
CS6 et CC : Pour cette version d’InDisign, il n’y en a qu’une seule :
- Mise à jour OS X
- Mise à jour Windows
3. Mise à jour de l’App Adobe Viewer
Comme nous l’évoquions au début de cette ressource, si vous mettez à jour votre environment de production dans InDesign (mises à jour ci-dessus), n’oubliez pas de mettre à jour votre Adobe Viewer sur votre tablette. Pour ce faire, vérifier la disponibilité d’une mise à jour sur l’AppStore ou le Google Play (store).