Principe de production

Dans la théorie et dans la pratique, il est fortement recommandé de connaitre InDesign pour pouvoir créer un document de Digital Publishing. Néanmoins, si vous avez déjà l’habitude de manipuler des outils de traitement graphique tel que Photoshop, Illustrator (ou autre), vous êtes alors capable de tracer un rectangle ou un carré sur une surface et c’est surtout ce que nous allons avoir besoin de savoir faire pour placer textes et images dans un document.

Remarque : Dans le cas où vous ne connaitriez pas InDesign, référez-vous à la ressource qui traite de « La notion de blocs » ou au site Psill.net avant de poursuivre à travers les différentes ressources de VOXPedago.

InDesign + Folio Producer/Builder + Adobe Content Viewer

Ce titre résume à lui seul le principe de fonctionnement du Digital Publishing tel qu’il a été imaginé par Adobe.

  1. Depuis InDesign, vous commencerez par vous connecter à votre compte Acrobat.com afin d’y créer/enregistrer un folio (votre publication qui sera lue sur tablette).
  2. Vous allez créer des documents (.indd (InDesign)) contenant une ou plusieurs pages que vous allez « transformer » en articles.
  3.  À l’aide de quelques palettes dédiées, vous ajouterez de l’interactivité et des médias en prévoyant une éventuelle navigation complémentaire à celle qui caractérise le Digital Publishing.
  4. Pour finir, vous accéderez à ce folio via votre tablette à l’aide du lecteur Adobe Viewer.

Voici les grandes lignes que nous allons donc chercher à développer à travers les différentes ressources de VOXPedago.com.

 

Très bon schéma signé Adobe.